FANDOM

220px-Wace illustration Roman de Rou 1824

Wace présentantle Roman de Rou à Henri II.

Je me nomme Wace et je suis un poète poètepoète de langue jersiaise et normande, que l'histoire littéraire a retenu pour mes deux œuvres majeures, le Roman de Brut et le Roman de Rou. Au XVIIIe siècle, je me suis moi-même prénommé de façon erronée « Robert Wace », et me suis prétendu être né noble, d’ailleurs je ne sais même plus la raison de cette fausse identité! Bref, j'ai passé ma jeunesse à Caen , où j'ai étais éduqué pour devenir clerc et plus tard j'ai continué mes études en Iles-de-France , à Paris. Puis je suis revenu dans ma ville natale à Caen afin de me consacrer à la littérature. J'était plutôt bon dans le rôle de clerc, je me consacrais à la lecture mais aussi à l'enseignement. Au début de ma carrière littéraire, je me suis mis à écrire des poèmes lyriques, mais sa n'a pas rendu grand chose ! En 1155, j'ai achevé j'ai achevé l'écriture de mon Roman de Brut, une chronique en vieux français sur les rois de Bretagne.

Je suis mort maintenant comme vous auriez pu le deviner , mais nul personne ne sait la date de ma mort. Les personnes m’ayant connu pensent que je suis mort entre 1174 et 1183 , mais je préfère ne rien vous dire et garder cela comme mystère …

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard