FANDOM

L'Odyssée
AuteurHomère
OrigineGrèce Antique
AffiliationGrèce Antique
Inspiration mythologiqueMythologie grecque
GenreRécit
Oh grand Ulysse, roi d’Ithaque et père de Télémaque, époux de la valeureuse Pénélope, raconte donc ton intrépide périple pour retrouver la terre qui t’a donné la vie il y a si longtemps!
Je vais te raconter manant, écoute et prends note, car l’histoire que tu vas entendre risque d’être la plus surprenante de toute les histoires que tu entendras : «Nous les grecs, avions triomphé à Troie après dix ans de guerre », et puis merde, Homère, vient raconter l’histoire, je suis fatigué.«Il était maintenant prisonnier de Calypso, et le temps était venu pour lui de partir et de retourner à Ithaque, il reçut l’aide d’Athéna. Il rencontrera de nombreux obstacles , venant principalement de la colère de Poséidon voulant venger la mort de son fils sur l’île des cyclopes, d’où il s’était enfuit accroché au ventre d’un gigantesque mouton avec ses compagnons, ou sur l’île du Trident avec Charybde et Scylla. Sur Ithaque, les prétendants faisaient pression sur Pénélope qui attendait le retour de son Mari. Apres dix ans de navigation, il retourna sur son île sous la forme d’un vieillard, transformé par Athéna, pour se débarrasser de tous ces hommes malveillants. Ne pouvant plus l’attendre plus longtemps, sous la pression des prétendants, elle décida d’organiser un concours où l’homme qui arriverait à tendre l’arc d’Ulysse deviendrait son époux. Personne n’y arriva, sauf Ulysse, qui tua par la suite tous les prétendants de Pénélope. Ulysse, Pénélope et Télémaque se retrouvèrent enfin. »

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard