FANDOM

100.gif

Eschyle

Eschyle est l’un des premiers poètes tragiques de la tragédie grecque, datant du Ve siècle avant J.-C. Il écrit ses premières pièces dans les années 500 av J.-C., dont quatre-vingt-dix tragédies et vingt drames satyriques, bien que seulement sept de ses tragédies subsistent. Il meurt en 456 à Géla, en Sicile.

Les Perses , écrite en 472, est l’une des plus anciennes tragédies d’Eschyle, il s’inspire de son expérience de la guerre contre les Perses pour l’écrire. Il écrit ensuite Les Sept contre Thèbes en 467, qui décrit l'attaque de Thèbes par les sept chefs et la rivalité entre Étéocle et son frère Polynice, puis Les Suppliantes , durant de 464 à 463 av J.-C. Cette tragédie parle du chœur des Danaïdes, qui implore la protection de Pélasgos contre les Égyptiades. Le seul exemple de trilogie tragique qui nous soit parvenu est l’Orestie, écrite en 458 .Les trois pièces qui la composent sont Agamemnon, Les Choéphores et Les Euménides, elles mettent en avant la malédiction des Atrides et du destin d'Oreste, vengeur de son père Agamemnon et meurtrier de sa mère Clytemnestre.

La dernière pièce conservée d'Eschyle est Prométhée enchaîné, elle met en scène des personnages divins, après que Prométhée ait été cloué au rocher par Héphaïstos, sur l'ordre de Zeus.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard