FANDOM

Biographie

Eschyle est l’un des premiers poètes tragiques de la tragédie grecque, datant du Ve siècle avant J.-C. Il écrit ses premières pièces dans les années 500 av J.-C., dont quatre-vingt-dix tragédies et vingt drames satyriques, bien que seulement sept de ses tragédies subsistent.

Œuvres

  • -472 : Les Perses, est l’une des plus anciennes tragédies d’Eschyle, il s’inspire de son expérience de la guerre contre les Perses pour l’écrire.
  • -467 : Les Sept contre Thèbes, qui décrit l'attaque de Thèbes par les sept chefs et la rivalité entre Étéocle et son frère Polynice.
  • -464 : Les Suppliantes, durant de 464 à 463 av J.-C. Cette tragédie parle du chœur des Danaïdes, qui implore la protection de Pélasgos contre les Égyptiades.
  • -458 : l’Orestie, seul exemple de trilogie tragique qui nous soit parvenu.Les trois pièces qui la composent sont Agamemnon, Les Choéphores et Les Euménides, elles mettent en avant la malédiction des Atrides et du destin d'Oreste, vengeur de son père Agamemnon et meurtrier de sa mère Clytemnestre.
  • Date inconnue : Prométhée enchaîné, elle met en scène des personnages divins, après que Prométhée ait été cloué au rocher par Héphaïstos, sur l'ordre de Zeus.

Navigation

Écrivains