FANDOM

Frederic-beigbeder-241007

Frédéric Beigbeder est né le 21 septembre 1965 à Neully Sur Seine, est un artiste polyvalent : il est écrivain, critique littéraire, réalisateur et animateur de télévision (notemment de l'émission Le Cercle). Il est aussi le créateur du Prix de Flore, dont il préside le jury, du Prix Stade et de la revue Bordel.

Issu d'une famille bougeoise, il effectue sa scolarité aux lycées Montaigne et Louis Le Grand à Paris. Puis diplomé de Sciences Po, il achève ses études en marketing. Lorqu'il avait 13 ans, Beigbeder s'est distingué sur TF1 sur une émission portant sur la science-fiction. Il étonne par ses connaissances.

Il publie son premier roman en 1990, Mémoires d'un jeune homme dérangé, il est alors agé de 25 ans. Il intègre ensuite une agence de publicité, tout en étant critique littéraire dans plusieurs magazines. Frédéric Beighbeder a publié plusieurs dizaines de récits, dont 99 Francs, un best seller qu'il adapte au cinéma en 2007. Il adapte aussi son roman L'amour dure trois ans, en 2012.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard