FANDOM

Le roi Arthur incarne le roi parfait. Il est, d'après les romances médiévales, un seigneur breton qui aurait organisé la défense de la Grande-Bretagne face aux envahisseurs saxons à la fin du Ve siècle ou au début du VIe siècle. Un homme fort, bon guerrier mais sage, fédérateur et bien conseillé. La naissance du roi Arthur se passe dans des circonstances exceptionnelles et romanesques. Dans les romans arthuriens et, tout particulièrement dans ceux de Chrétien de Troyes, la Table ronde et la convivialité d'Arthur avec ses chevaliers symbolisent l'équilibre du royaume. Les chevaliers agissent aussi selon un code de l'honneur, au nom de la justice et du droit, et mettent volontiers leurs forces et leur épée au service des défavorisés. Arthur dans ses aventures combat différents peuples. Le dernier combat d'Arthur, la bataille de Camlann, contre les forces de Mordred voit sa perte. Même après sa disparition, il porte encore les espoirs d'un peuple : sa mort n'est que temporaire, et il reviendra unir les «deux Bretagnes » et sauver les Bretons.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard